JavaScript semble être désactivé dans votre navigateur.

Vous devez avoir JavaScript activé dans votre navigateur pour utiliser les fonctionnalités de ce site. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

NOUVEAU SITE           Configuration responsive        Affichable sur mobile, tablette et PC

Merci de nous écrire à
Joindre impérativement votre N° de téléphone pour que l'on puisse vous rappeler
a
Slogan

Aujourd’hui saint(e) :
Lucie
L'insécurité monte, à qui la faute ??
colère
gilets
jaunes
 
Nouveau : L'insécurité monte, à qui la faute ??

L'insécurité monte dans notre pays

A qui la faute ? Les gilets jaunes ? Les dirigeants de notre Etat ?

 

A savoir, quand la pression est trop forte dans un pays, quel que soit le pays où l'on réside, les habitants qui se sentent oppréssés font bloc pour montrer à leurs dirigeants qu'ils n'en peuvent plus.

 

Un moment, trop c'est trop !!

 

Ce qui à fait déborder le vase, c'est les surtaxes sur les carburants. Nos dirigeants, en tête Mr le Président de la République Française, "Mr Macron" qui croit faire de l'écologie et nous aider dans notre quotidien, d'un côté, alléger le poids de nos impôts, et de l'autre, nous plomber avec une surtaxe sur les carburants, alors qu'il sait très bien que pour aller travailler, il touche tous les Français au coeur de leur porte monaie.

 

A une époque, d'autres dirigeants de la France, ont dit clairement et ont fait des actions promotionnelles pour çà, diriger les Français à prendre une voiture diesel, et aujourd'hui, que tout le monde possèdent des voitures à énergie fossile, se trouvent piégés par ceux même qui ont poussés vers cet état, çà s'appelle de l'arnaque pure et simple.

 

Alors que le rôle de l'état et de plus, nos dirigeants c'est de prévoir sur l'avenir.

 

Depuis longtemps, des véhicules à énergie électrique ont été expérimentés. Je me rappelle, dans les années 70, une voiture d'une certaine marque Française avait été testée sur un circuit privé, pendant 48h sans chaufeur et à énergie photovoltaïque, que c'est -il passé depuis ? Rangé dans les cartons, parce-que notre Etat encore lui, n'y croit pas ? Pas rentable que l'on dit ? pas rentable, oui, pour lui.

 

Et pourquoi faudrait-il des voitures électriques avec pleins de batteries ? 

 

Justement, et c'est là le rôle de l'Etat, c'est d'aider les chercheurs à trouver un moyen pour faire recharger les batteries en instantané, c'est à dire en roulant, c'est çà la vraie écologie.

J'avais posé la question, en décembre 2006 sur une radio périphérique qui recevait Mr Nicolas Hullot, "à quand les voitures électriques autonomes ?", quand je disais autonome, cela voulait dire, ne pas recharger sur les prises électriques, la réponse de ce monsieur est : "Qui c'est ce con qui pose cette question, les batteries ç'est polluant", et aujourd'hui, il est le premier à pousser les Français à prendre une voiture électrique, et de surcroit rechargeable avec le courant à production nucléraire qui est le premier élément polluant au monde, et ce, sur des milliers d'années.

Il faut dire, qu'en 2006, les batteries étaient soit au plomb, soit au cadmium/nickel, pas au litium qui pollue deux fois plus, et puis, on peut aussi les recycler, çà créera des emplois. 

Aujourd'hui, nos dirigeants sont tous tombés sur la tête. Ils nous manipulent comme des marionettes, et ils ne voient rien, si, leur bien être.

Un coup, je donne quelques euros d'un côté, de l'autre, je les repique deux fois plus. Ce n'est pas comme çà que l'on fait avancer l'entreprise France!

Ce qui exaspère les Français, c'est nos dirigeants actuels, ont tapés dans la fourmilière, tout est commencé, rien n'est réellement ficelé, on ne comprend plus rien, et on ne sait même pas si eux savent où ils en sont. Quand on voit, que certains des députés marcheurs se mettent du côtés des gilets jaunes, celà veut tout dire.

La première chose, on ne réforme pas un pays en taxant d'abord le peuple, pour ensuite lui redonner une partie de ce que l'on lui à pris. J'ai toujours appris, et je suis bien placé pour le dire, je suis commerçant depuis 33 ans, quand on veut faire prospérer une entreprise, on fait une promo qui fait tomber les prix pour attirer le chaland, pour en tirer le bénéfice, on le prend sur soi, or, nos dirigeants nous ont inventés une promo payante, paie d'abord et cher, après on te redonnera les miettes. Mr Hollande l'a fait, Mr Macron continue.

C'est inadmissible !

Le travail est fait à l'envers, comment voulez-vous que le peuple ne se révolte pas!

Les entreprises sont presque toutes délocalisées, les emplois sont au rabais, et les prix flambes dû en partie aux taxes énormes sur les petites entreprises qui répercutent sur les prix, et ne s'en sortent pas, par contre les grandes, c'est un autre débat que l'on ne parlera pas ici, çà s'appelle, "l'effet boule de neige". Est-ce que nos dirigeant ont pris vraiment conscience de ce problème, je ne crois pas.

Dans les petites villes, plus ou presque plus de commerçants, (loyers trop chers, taxes élevées, remboursement aux propriétaires de la taxe foncière qui ne devrait pas être à leur charge, concurence des grandes surfaces qui ne jurent que par leur profit), plus ou presque plus de service public d'état, plus ou presque plus de médecins. 


Que va devenir la France et les Français ?

Un pays du tiers monde ?

C'est ce qui avait été dit il y plus de trente ans maintenant, il faut faire baisser la France au plus bas pour la faire rejaillir plus fort après. Je crois que l'on en prend le chemin, et vite

J'aime bien quand on dit la France le plus beau pays du monde, et Paris, la plus belle ville du monde, si tous les Français sont SDF, çà sert à quoi ?

 

Des propositions :

-> Que l'exécutif gèle les hausses des taxes sur les carburants, afin de calmer l'insurection qui se prépare, et qui nous amenera à une guerre civile. Il faut qu'ils en prennent conscience dès maintenant, c'est URGENT.

-> Afin de faire baisser la consomation d'énergie fossile dans nos véhicules. Construire des voitures avec des cylindrées plus petites, ce qui fera baisser aussi la vitesse, on a pas besoin de voiture qui roule à 220, voire 240 km/h, (baisse d'émanation de CO², d'azote, donc de gaz à effet de serre), et de plus, moins de PV d'excès de vitesse par les radars volants qui sont simplement une impostion déguisée suppémentaire et qui ne règle en rien les accidents de la circulation, (source police nationale eurélienne).

ATTENTION, les voitures à pile à combustible, (mélange oxygène et hydrogène est très explosif, surtout l'hydrogène, regarder les dégâts qu'ont subit les dirigeables gonflés à l'hydrogène au début du siècle dernier, ils ont explosés), même si la finalité donne de l'eau, tout n'est pas neutre.

 

-> Inventer et créer des mini centrales électriques pour les particuliers, ce qui fera baisser la production d'électricité très poluante dû au nucléraire, (quand on sait que la radioactivité tue et défigure les êtres vivants -> voir le dégât de la centrale en Ukraine, le fameux nuage de Tchernobyl qui soit disant a contourné la France), et ce, sans éléments nucléaires.

 

-> Reboiser les étendues qui ont été sacagées sur la planète par la déforestation intensive des forêts, poumons de notre humanité, ce qui donnera un peu plus d'oxygène à respirer et fixera le CO² dans le sol.

 

-> Relocaliser les productions industrielles en France, afin de redonner aux citoyens un pouvoir d'achat, et une dignité.

 

-> Recréer des centres villes avec des commerces qui rend attractif les villes, et qui cré un tissus économique certain ce qui évite la fuite de la population. (villages morts)

 

-> Supprimer les transformateurs dans nos appareils électroniques, qui consomme beaucoup d'énergie, qui de toute façon, fonctionne en très basse tension (6; 12 ou 24v), il suffirait d'injecter une tension moyenne à la place dans nos foyers, c'est une chose à réfléchir et à inventer

 

Quelques exemples pour rediriger la France vers le vertueux, mais pas faire l'effet inverse comme font tous nos dirigeants qui ne connaissent rien du fonctionnement de la vraie vie au quotidien.

 

Il faut que nos dirigeants se connectent avec la France d'en bas, que Jupiter descende de son piedestal, que nos dirigeants ne soient moins têtus et entétés dans leur monde en extravagance.

 

Le dialogue passe aussi par des associations comme la notre, et j'invite Mrs Macron et Philippe à nous contacter s'ils le désirent par la fiche contact, nous ferons un plaisir de les rencontrer pour parler de ce problème, qui, s'il n'est pas compris par les politiques, se transformera comme s'est transformée la colère en  1 789, ce serait bien dommage d'en arriver là.

 

MJ


    0 articles.

Départements
Recherche rapide
Partager un article
Partager par courriel
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cartes acceptées
QRcode des sites internet


Lien QRcode www.mariagegris.fr pour smartphone